I Fall, I Flow, I Melt

Date : Mardi 10 mars à 20h30

Lieu : Joué-Les-Tours

Los Angeles Dance Project de Benjamin Millepied

En 2001, Benjamin Millepied est nommé danseur étoile du New York City Ballet, et commence sa carrière de chorégraphe en 2002. En 2012, après avoir fait ses adieux au New York City Ballet, Benjamin Millepied fonde le L.A. Dance Project à Los Angeles.

L’évènement danse de la saison avec Benjamin Millepied

Sa dernière création, I Fall, I Flow, I Melt est
l’aboutissement des récentes explorations de Millepied sur la profondeur
et la complexité de la musique la plus célèbre de Johann Sebastian
Bach. Millepied, qui présente des mouvements tirés de son œuvre
précédente, Bach Studies (1ère partie), y inclut des
compositions supplémentaires de David Lang. Dans ce spectacle intime,
les douze danseurs seront accompagnés par le grand violoniste Etienne
Gara.

People, what People?

Date : Samedi 16 mai 20h30

Lieu : La Riche

Bruno Pradet signe depuis une vingtaine d’années des pièces éminemment physiques où s’exprime par la parole un regard acerbe sur le genre humain. La notion de communauté est le sujet de cette création pour sept danseurs. Dans un style dépouillé, le chorégraphe invente un univers où la seule mécanique visible est celle de corps reliés par une pulsation commune. Ensemble, ils forment un groupe compact dont la géographie intérieure se décompose sans cesse pour se reformer l’instant d’après. Sur une musique électro, ponctuée de revigorantes fanfares, la danse devient le langage de leurs échanges. Elle tourne éperdument en rond, tout en fabriquant des situations à la fois drôles et stupéfiantes. D’une extrême précision, cette pièce raconte avec force les rapports que nous entretenons les uns avec les autres.

« People what people ? » est interprété par des personnes, qui sont ce que nous sommes, qui font ce que nous faisons tout le temps : rire, aimer, s’affronter et se réconcilier. Vivre.
Bruno Pradet

Mise à jour le 19/01/2020

Fermer le menu