Enseignement

Le Chorégraphe

Stéphane Vincent est professeur d’EPS au collège de Montrésor. Il vient à la danse par le Qi Gong qui a transformé son rapport au corps. Cette transformation lui donne envie de danser et d’enseigner la danse. Il pratique un peu les danses de salon et le modern-jazz ne trouvant pas de cours de contemporain dans la région. Il suit également des formations professionnelles dans le cadre de la formation continue de l’Education Nationale.

Parallèlement à cela, il ouvre en 2002 au collège de Montrésor une section danse à l’association sportive. Depuis cette section a été 7 fois champion académique de danse UNSS et à participé à 6 rencontres nationales (Albi 2007, Belfort 2013, Nancy 2014, St Cyr sur Loire 2015, Privat 2016, Lorient 2017) et 4 rencontres inter-académiques (Créteil, 2004, Nantes 2006, Joué-les-Tours 2008, Caen 2012). En 2017 le collège de Montrésor est vice-champion de France de danse chorégraphie. Il commence à travailler avec des professionnels dans le cadre des classes à PAC (projet d’activité culturelle).

En 2005, il créé l’atelier artistique danse qui réunit des élèves volontaires de la 6eme à la 3ème. Ceux-ci pratiquent 2h par semaine et travaillent avec des professionnels. Pendant 3 ans le CCNT est le partenaire de l’atelier, puis pendant 2 ans c’est Anne-Laure Rouxel et enfin les 3 dernières années c’est Abderzak Houmi de la compagnie « X-Press ».

Fin 2012, les conditions n’étant plus réunies pour un travail de qualité au collège de Montrésor, il décide d’abandonner l’atelier artistique du collège et créé l’association « Arboredanse ».

En septembre 2016, avec le changement de direction du collège, il rouvre un atelier artistique avec La scène nationale Equinoxe de Chateauroux comme partenaire.

Prochaine Répétitions

Pas de répétitions exceptionnelles programmées.